Suggestion de la semaine

Découvrez ici notre suggestion de la semaine

La terrasse !

l'Itinéraire-Bis / La terrasse !

Une Terrasse pour L'Itinéraire-Bis !

On A besoin de votre aide !

 

L’Itinéraire-Bis est un café culturel associatif à Toulouse. Un café d’un genre particulier puisqu’en plus d’y manger et d’y boire des produits de l’agriculture paysanne locale, on y écoute des concerts et du théâtre, on y débat, on y voit des films, on y écrit des slams et des goguettes, on y partage sa vie, ses combats, on y lit des bouquins et on peut même y emmener ses enfants pour jouer ou assister à des spectacles.

Sauf que voilà, L’Itinéraire-Bis est limité faute de terrasse et nous avons besoin d’aide pour la financer. Pourquoi on a besoin de votre aide ? Parce que L’Itinéraire-Bis pratiques des prix modiques avec des bons produits et fait donc très peu de marges. Les investissements sont donc parfois durs à faire, en particulier celui là.

Et ça va ressembler à quoi ?

 
À L’Itinéraire-Bis, on manque d’un espace extérieur et on a quelques idées pour en faire un espace aussi unique que le reste. En plus des tables pour manger ou boire un coup, nous voulons en faire un petit jardin suspendu. Au programme ? Des plantes, des herbes aromatiques et un petit potager qui serviront pour la cuisine. Nous voudrions également faire un toit végétal ombragé permettant d’être au frai quand le soleil tape trop.
 
Pour cela, nous devons déjà créer un plancher surélevé qui repose sur les murs pour supporter le poids nécessaire. Mettre des garde-corps pour la sécurité et des bacs pour les plantes. Enfin, nous devons meubler avec des bancs, des tables et des lumières adaptées.
 

À quoi va servir l’argent ?

 
Le financement de la terrasse se compose en 4 étapes :
  • Un cabinet étudie la faisabilité de la terrasse et donne des préconisations (1000 euros)
  • Un.e architecte dessine les plans et présente le projet à la Métropole (3000 euros)
  • Un.e artisan.e réalise la terrasse avec l’aide des bénévoles (7000 euros)
  • Nous réalisons et achetons le mobilier pour aménager la terrasse (1000 euros)
Nous avons donc besoin de 10 000 euros pour financer cette terrasse. Un investissement conséquent mais qui permettra d’avoir un lieu agréable pour se poser quand il fait beau, de développer d’autres activités sur cet espace, notamment en lien avec les enfants et le potager et enfin de stabiliser notre modèle économique pour pérenniser les emplois.
 
 
Propulsé par HelloAsso

Propulsé par HelloAsso